Le saviez-vous ? Le thé est la deuxième boisson la plus consommée après l’eau, plus de 1.000 milliards de tasses sont consommées chaque année à travers le monde.
On dit souvent que le thé est bon pour le corps, il y a même un proverbe qui atteste qu’« Un peu de thé tous les jours éloigne le médecin pour toujours ».
Aujourd’hui nous vous présentons quelques bienfaits ancestraux du thé.
Le thé soutient l'éveil de l'esprit
Le thé est la boisson idéale pour aider à combattre la fatigue. L’effet revitalisant de la théine est moins intense que celui de la caféine mais il dure plus longtemps, il s’étale dans le temps : environ 3 à 6 heures.
Le thé contribue au maintien du taux de cholestérol et favorise la digestion
Les polyphénols* et les théaflavines* contenu dans le thé sont des antioxydants qui aident à diminuer l’absorption intestinale des graisses. Grâce à eux, le thé joue un rôle vertueux sur le taux de cholestérol et facilite la digestion.
Le thé intervient dans le maintien des défenses naturelles
Depuis toujours, le thé est très apprécié durant l’hiver ou aux changements de saison lorsque nous sommes plus sensibles aux attaques bactériennes ou virales. Le thé aide à mieux résister aux virus et à renforcer les défenses naturelles
Le thé aide à améliorer le confort articulaire
En effet il offre une grande concentration en catéchines* qui contribuent à retrouver souplesse et légèreté dans les mouvements.
Le thé est donc bon pour le corps et bon pour l’esprit : il aide à se relaxer ! Rien de tel pour dénouer les tensions.
*Polyphénols et Théaflavines : catégorie d’antioxydants présents dans les aliments, notamment dans le thé, qui participe à la lutte contre le vieillissement de l’organisme en neutralisent les radicaux libres.
*Catéchines : composé utilisé comme antioxydant dans la prévention des maladies inflammatoires